Introduction
réussie des titres-repas électroniques

95% des employés utilisent déjà les titres-repas électroniques.

Le titre-repas électronique sera généralisé à partir du 1er octobre. Son équivalent papier pourra encore être utilisé dans les magasins et restaurants jusqu’au 31 décembre 2015. A quelques semaines de ces échéances, VIA, l’association des émetteurs, dresse un bilan positif de la conversion du titre-repas papier à l’électronique. Elle souhaite également rappeler aux entreprises qui n’en ont pas encore fait la demande auprès de leur émetteur, les délais légaux à respecter afin de préserver l’avantage extralégal de leurs employés.

L’introduction des titres-repas électroniques est réussie. Les chiffres sectoriels présentés ce matin par l’ASA (agence pour la simplification administrative) en Conseil National du Travail (CNT) montrent qu’à fin août, 1,76 million d’employés (95%) disposaient de titres-repas électroniques, plus de 58.000 entreprises (88%) avaient adopté le nouveau système et 18.000 commerces et restaurants acceptaient les titres-repas électroniques.

Les émetteurs mettent tout en oeuvre pour atteindre 100% de conversion à la date prévue. Leurs équipes et les partenaires sociaux multiplient les informations à destination des employeurs afin qu’ils migrent rapidement vers le support électronique. Sur le terrain, le réseau d’acceptation s’enrichit chaque jour de nouveaux magasins et restaurants, qui acceptent le titre-repas électronique.

Comments are closed.